Chengal : Champagne 1er Cru

Chamapgne Chengal
Abre Chengal

Cliquer sur la cuvée désirée

Millésime 2017 Blanc de Blancs (Brut) :

Le mot de l’œnologue :La robe est d'un or très pâle et accompagne une effervescence délicate. Le nez voile des notes de miel et de pâtisserie. Il mêle finesse et élégance du chardonnay aux notes d'évolutions qui s'affirmerons avec le temps. La bouche est bien structurée et rappelle la finesse du nez avec un équilibre entre fraîcheur et richesse.

Particularités :

Cette cuvée se bonifira de nombreuses années en bouteille (évolution), elle émerveillera aussi vos apéritifs et repas festifs.

Cépage :100% Chardonnay (de la Côte des Blancs)
Dosage : 6 g/L
Arômes olfactifs : Nez très complexe, tout en finesse avec des notes de fruits secs. Un léger caractère toasté qui s’affirmera avec le temps
Arômes gustatifs : Bouche ample avec une acidité fondue, donnant à l’ensemble une grande finesse et une finale harmonieuse et légèrement croquante.
Typicité : nez moyennement intense, plus expressif et complexe en bouche avec une très belle longueur, bien équilibré
Accord recommandé :Apéritifs, Volaille, poisson en sauce ou vieux comté .
Accords possibles : Viande blanche à la crème, poisson à la crème, turbo, homard, foie gras, crustacés, coquillages, poissons, légumes de printemps sautés à la fleure de sel
Prix TTC en 75 cL : 23,50 €
Contenances disponible : quelques bouteilles de 750 mL et 1 500 mL
Année de tirage : 2 018 *
Récompenses : millésime 2007 : médaille d'or au grand prix international du vin Mundus Vini 2014 (lien sur le site De Saint-Gall) ; Dégustation effectuée au club œnnologique d'Epyoe, mai 2016, l'ensemble des participants ont trouvé que le rapport qualité/prix était très bon.

Citation de Pierre Casamayor*² : "Le champagne blanc de blancs, issu de la Côte des Blancs, trouve sa place idéale à l'apéritif. Léger, aromatique, il apporte toute sa subtilité à un palais encore vierge de sensations et qui pourra apprécier sa race et sa finesse.".

* : millésimé 2015 en bouteille 75 cL et encore quelues 2012 en magnum également
*²Dans "L'école des alliances. Les vins et les mets." de Pierre Casamayor.

Un goût authentique